L'équipe
  1. Accueil > Ecole de théâtre > L’équipe

Présentation de l'équipe

Thierry Hamon

thierry-hamon

Fondateur de l’école. Il produit de nombreux spectacles dont il met en scène une grande partie, est l’auteur de certains et parfois aussi l’un des interprètes. Ouvert à la découverte des talents, il défend de jeunes auteurs, notamment dans le cadre de L’Acte , et porte à la scène des textes inédits : D. Rudler, R. Destribatz, etc. Dans la ligne de Charles Dullin et Louis Jouvet, élève de J. Périmony, encouragé par Jean-Louis Barrault, la dimension spirituelle de l’homme est toujours omniprésente à son approche du théâtre.

Mathias

mathias-hamon

En charge de la direction des ATTH depuis 2009 il accompagne les comédiens, conseille les entreprises, encourage les élèves. Il organise et met en place 2340 heures de formation/an. Il travaille à l’image et au développement des ATTH, multiplie les partenariats avec des institutionnels, des politiques, des comédiens et des théâtres pour permettre les meilleures conditions de jeu aux élèves. Une petite présentation ici: https://www.kokoroe.co/fr/stories/coups-de-coeur/sur-les-planches-avec-mathias-250

Véronique

veronique

Après cinq ans d’études de droit, elle revient à sa passion du théâtre et suit la formation intensive des Ateliers Théâtre Thierry Hamon (ATTH). Trois ans plus tard, elle intègre l’atelier international Blanche Salant et fait ses premiers pas sur scène dans la pièce du jeune auteur Vincent Doron, Sur le pont de nos désirs (entre février et juin 2012). Elle joue ensuite dans trois pièces en un acte de Sacha Guitry, mises en scène par Thierry Hamon (théâtre des Loges, Mayenne). Actuellement dans un projet de pièce avec d’autres professeurs de l’école, elle réintègre aujourd’hui en tant qu’enseignante, l’école qui l’a formée.

David

david

Issu de l’ENSATT, David Sordoillet est diplômé en sciences humaines et a enseigné en classe de terminale. Metteur en scène et comédien il joue dans de nombreux longs métrages. Il joue régulièrement au théâtre Fontaine des pièces de Molière et a effectué une tournée avec l’orchestre d’Ile de France. En tant que formateur il travaille notamment dans le cadre de l’entreprise sur le sujet « Comment employer les compétences d’acteur au service des problématiques de l’entreprise ».I

Fabrice

fabrice

Après un passage à l’école Florent Fabrice part en Angleterre terminer sa formation d’où il revient diplômé de la « Drama Center London ». Il commence sa carrière dans le théâtre privé parisien. Ses tournées européennes l’amènent à travailler plusieurs fois en Italie où il séjournera finalement pendant trois ans. Là-bas il commence à travailler au cinéma en Anglais. Quand il revient à Paris, il tourne pour la télévision et le cinéma. Il jouera notamment avec Isabelle Huppert, Clive Owen, Paul Giamatti, Jen-Hugue Anglade, Patrick Chaisnais, Ralph Fiennes…

Marie

Marie Lussignol (3)

Après la formation dans un conservatoire parisien et plus de 12 ans de musique et de chant Marie se produit pour des spectacles musicaux dont le conte musical « Julian et Lola » où elle y interprète le premier rôle féminin, celui de Lola.  Au cinéma, elle se fait remarquer dans le rôle de Jeanne d’Arc, pour la chaîne américaine EWTN.

A Paris, Seule en scène au théâtre du Petit Gymnase, dans « Marie flirte avec Brassens » elle récite et fredonne Brassens accompagnée de son violoncelle. Elle joue régulièrement au théâtre pour des spectacles classiques et contemporains ( Claudel, Labiche, Molière,..). Actuellement Marie joue dans la comédie « 5 min de plaisir et 30 ans d’emmerdes » et dans « Faustine », une mise en scène de Michael LONSDALE.

Delphine

delphine

Diplômé de la L.I.S.A (London and International School of Acting) elle joue notamment aux côtés de Michael LONSDALE, Denis LAVANT, Matt DAMON. En tant qu’auteur et metteur en scène, après avoir commencé au théâtre avec entre autres, Israël HOROVITZ, elle se porte rapidement vers les arts du cirque. Elle cherche un équilibre entre différentes disciplines artistiques. Elle revendique la complémentarité des arts au service d’une créativité commune et engage activement des démarches de recherche dans ce sens avec des circassiens, des cinéastes, des auteurs et des acteurs.

Jean-Louis

jean-louis

Après des études musicales aux Conservatoires de Clermont Ferrand et de Versailles où il obtient deux premiers prix de saxophone , il se consacre à sa deuxième passion : le théâtre et suit des cours d’art dramatique chez René Simon et François Florent . Il ouvre ensuite une école de théâtre dans le Val d’Oise , met en scène plusieurs pièces dont « Zoo Story » avec Xavier Gallais . il tourne pour la télévision et rejoint la troupe Ecla Théâtre . Il joue depuis 2002 au Théâtre Fontaine dans la Compagnie Colette Roumanoff où il interprète des pièces classiques.

PUBLICS DIVERSIFIÉS, PRESTATIONS DIVERSIFIÉES

Ce qui nous rassemble tout d’abord est le plus grand respect du public avec la conviction que sa demande profonde est d’une grande exigence, qu’on ne le trompe pas, qu’il sera toujours sensible à la vérité d’une expression. Un autre point d’entente, entre nous, est d’exercer un art vivant essentiellement centré sur le jeu de l’acteur. Nous nous accommodons, avec grand plaisir, des lieux les plus divers pour les mettre en jeu, et les grands moyens techniques de mise en scène ne nous apparaissent pas toujours propices à la participation du public, partie intégrante du spectacle.

Tous, nous vivons le théâtre avec un même esprit de recherche et d’humilité. Ceci nous est donné surtout par le fait d’animer des ateliers. Nous trouvons une très grande complémentarité entre la formation dispensée et le fait de jouer. Animer des ateliers représente une véritable source vive grâce aux apports toujours renouvelés des participants.