L'équipe
  1. Paris Cours Théâtre > Ecole de théâtre > L’équipe

Présentation de l'équipe

Thibault

Thibault est comédien et metteur en scène. Il a suivi sa formation aux Cours Florent avant d’intégrer la classe libre du Studio où il étudie sous la tutelle de Vincent Fernandel. Sa passion pour les planches le pousse régulièrement sur scène ! Ainsi, tout en continuant sa formation au sein du Conservatoire du 17ème arrondissement de Paris, il joue un large panel de pièces tant classiques que contemporaines et également des productions pour enfants.

Il multiplie les expériences de tournage et devient professeur d’art dramatique. Thibault joue actuellement “Coup de feu rue Saint Roch” au Théâtre le Funambule Montmartre, ainsi que dans ‘Looking for Neverland’.

Clémence

Jouant la comédie depuis 20 ans, Clémence est diplômée du Conservatoire National de Troyes.

Clémence est formatrice et intervient dans le monde professionnel à l’aide des outils du théâtre, notamment l’improvisation théâtrale. Ses champs d’actions sont ceux de la prise de parole en public, la communication, la cohésion, et les présentations professionnelles.

Ses ateliers se veulent ludiques et Clémence est appréciée pour ses modules dynamiques, animés avec bonne humeur, où chacun repart avec des outils pour sa vie professionnelle et personnelle au quotidien.

Hortense

Hortense intègre sa première école de théâtre (Artefact) à 18 ans, avec laquelle elle joue au festival d’Avignon dans une création collective (Liquidation totale : Tout va disparaître, mise en scène par Renaud Prévautel). Elle intègre ensuite le Cours Simon puis poursuit sa formation au sein de l’AJM dans un training pour jeunes comédiens.

Hortense joue dans de nombreuses pièces et obtient le Tenessee Williams de la meilleure comédienne dans un second rôle lors du Festival de Printemps des Arts.

Elle partage sa passion avec ses élèves au sein des ATTH et est appréciée pour la place donnée à la diction, aux improvisations, à l’écoute de l’autre, à l’aisance corporelle et à l’imaginaire !

CHARLOTTE

Férue de Théâtre depuis son plus jeune âge, c’est tout naturellement que Charlotte choisit de faire de sa passion son métier. Elle se forme au Cours Simon.

Après trois années de formation professionnelle et de nombreuses représentations dont deux au Théâtre du Gymnase dans « La femme défendue » de Philippe Harel et « Kids » de Fabrice Melquiot, elle se tourne vers l’enseignement qu’elle chérit particulièrement.

Ayant également pratiqué durant de longues années la danse en parallèle du théâtre, elle associe ces deux disciplines en mettant en scène depuis trois ans, une comédie musicale pour un groupe d’adultes. Elle met également en scène l’écrivaine Olivia-Jeanne Cohen et participe régulièrement à des lectures de ses écrits.

NINA

Après 8 ans de danse à l’école Sylvie Babin et 3 ans de théâtre à
Nantes, Nina intègre la formation professionnelle de théâtre et comédie
musicale du Cours Florent à Paris. Elle se forme auprès de nombreux artistes
comédiens, metteurs en scène, réalisateurs et chorégraphes tel que
Angelique Charmey, Christian Croset, Claude Mathieu ( sociétaire à la
Comédie Française), Laurence Côte, Michel Durant, Aurélia Jarry.

Elle se produit dans de nombreuses pièces à Paris, y interprétant des rôles classiques comme Jane dans « Marie Tudor » de Victor Hugo mais aussi des rôles contemporains comme le rôle de « Loretta Strong » de Copi ou Frenchie dans « Grease ».

Elle remporte de nombreux concours de danse et devient vice championne de France en
équipe en PGA en 2016. Elle se consacre aujourd’hui à la transmission de sa passion en enseignant la danse, le théâtre et la comédie musicale à Nantes.

Diana

Diana est née à Montévidéo en Uruguay, et c’est à l’Institut Bayerthal qu’elle se forme à l’Art Dramatique et Chorégraphique de 1970 à 1983 aux côtés de Mary Wigman et Emile Jacques-Dalcroze. Elle mène alors une carrière de comédienne, danseuse et chorégraphe en Amérique Latine avant de s’établir à Paris où elle rejoint l’Ecole Supérieure du Spectacle dont elle assure la direction quelques années.

Titulaire d’un DEA en Etudes Théâtrales et Cinématographiques, elle enseigne à l’Ecole de Passage et au Cours Claude Mathieu.

Elle collabore à de nombreux spectacles en tant que comédienne et metteur en scène (La vengeance du scorpion, La vieille dame du libraire, Survitt, Lucioles, Soif, …)

LOUISE

Titulaire d’un Master 2 d’Etudes Anglophones de Théâtre Contemporain, Mise en Scène et Dramaturgie, Louise a auparavant suivi trois années de formation en art dramatique au conservatoire du XXe arrondissement. Elle participe alors en tant qu’assistante à la mise en scène et à la mise en espace de La Centrale de Virginie Barreteau au CDN d’Orléans et au comité de lecture du CDNO.

Entre 2012 et 2014, elle co-met en scène et écrit deux spectacles jeune public au théâtre du Hublot à Colombes. Avec sa compagnie, M42 elle met en scène « La Centrale », en décembre 2016 au théâtre de La Loge puis en février 2018. « La Rage », de Fanchon Tortech à la Scène Nationale de Dieppe. Elle mettra en scène « Presqu’Illes » à la Scène Nationale de Dieppe en mars 2019.

Laetitia

Après une formation théâtrale au Cours Florent, puis cinématographique au Studio Landoulsi, Laetitia s’essaie à l’écriture et la mise en scène avec « Looking for Neverland », création collective pour adultes qui ont oublié d’être des enfants.

Elle met également en scène « La Maladie de la Famille M » à La Passerelle d’Orléans, et apparaît ponctuellement dans « Les Idées reçues de Max Bird » (Youtube).

Devenue professeur de théâtre au sein des ATTH, elle se passionne pour cet exercice. Elle propose une rigueur à ses élèves, leur réapprend à être curieux, et leur apporte des clés pour combattre le stress et la timidité. Elle monte avec ses élèves des adaptations de « Alice et autres merveilles », « La Cantatrice chauve », « Un Air de famille », et « ADN », spectacle autour du harcèlement scolaire.

Véronique

Comédienne formée à l’Atelier International Blanche Salant, Véronique Delamarche est aussi une ancienne élève des ATTH.

Elle joue au théâtre, actuellement dans La Girouette, de Carlo Goldoni, et est également chanteuse lyrique.

Elle enseigne le théâtre depuis six ans à des enfants, adolescents et adultes et aime transmettre sa passion avec exigence et bienveillance. Elle met le travail émotionnel et sensoriel au cœur de son enseignement.

Le plus important, selon elle : le plaisir du jeu, et la cohésion de groupe !

David

Issu de l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre), David est metteur en scène et comédien. Il joue régulièrement au Théâtre Fontaine des pièces de Molière et a effectué récemment une tournée avec l’orchestre d’Île de France. Il joue également dans de nombreux longs métrages.

David enseigne sa passion du théâtre depuis plus de 10 ans à des groupes d’adultes confirmés. En tant que formateur il travaille notamment dans le cadre de l’entreprise sur le sujet « Comment employer les compétences d’acteur au service des problématiques de l’entreprise ».

Diplômé en sciences humaines, il enseigne aussi la philosophie en classe de terminale.

Marie

Comédienne, actrice, chanteuse et metteur en scène, Marie a été dirigée dernièrement par Michael Lonsdale pour le spectacle musical « Faustine » de Daniel Facérias où elle interprète le rôle titre.

On la voit également jouer dans la comédie « 5 minutes de plaisir et 30 ans d’emmerdes » et dans le spectacle « Marie flirte avec Brassens », au théâtre du petit gymnase ; elle est alors seule en scène, accompagnée d’un violoncelle, où elle récite et fredonne du Brassens.

Dernièrement, elle a mis en scène avec Océane Pivoteau, « La Boutique de l’Orfèvre », la pièce de Karol Wojtyla qui se jouera à partir de janvier prochain en tournée en île de France et à Paris, produite par Rejoyce Live.

PUBLICS DIVERSIFIÉS, PRESTATIONS DIVERSIFIÉES

Ce qui nous rassemble tout d’abord est le plus grand respect du public avec la conviction que sa demande profonde est d’une grande exigence, qu’on ne le trompe pas, qu’il sera toujours sensible à la vérité d’une expression. Un autre point d’entente, entre nous, est d’exercer un art vivant essentiellement centré sur le jeu de l’acteur. Nous nous accommodons, avec grand plaisir, des lieux les plus divers pour les mettre en jeu, et les grands moyens techniques de mise en scène ne nous apparaissent pas toujours propices à la participation du public, partie intégrante du spectacle.

Tous, nous vivons le théâtre avec un même esprit de recherche et d’humilité. Ceci nous est donné surtout par le fait d’animer des ateliers. Nous trouvons une très grande complémentarité entre la formation dispensée et le fait de jouer. Animer des ateliers représente une véritable source vive grâce aux apports toujours renouvelés des participants.